• Nouvelle Caledonie et FIJI !

15 avril 2011

J'ai decide de finir ce voyage en beaute avec ces iles paradisiaques ;) Un p'tit bonus si j'puis dire...... Just relax and enjoy the nice weather and beaches ;) Euh... Pour le temps ce n'etait malheureusement pas trop ca en NC mais aux iles FIJI c'etait...

• Samedi c'est fini...

31 mars 2011

Toutes bonnes choses ont une fin et je decide de mettre fin samedi a la Nouvelle Zelande qui a ete pour moi une experience unique, enrichissante, remplie de superbes rencontres, de paysages a couper le souffle, d’activites que je n’imaginais meme pas...

• Woof woof

30 août 2010

Après ma superbe experience avec le kiwi bus, j’ai fini mon trip à Christchurch ou je me suis posé pendant 1 semaine et tenter (en vain) d’obtenir un job en déposant des cv partout où je le pouvais. Sachant que nous étions encore en hiver (basse saison),...

• Ma vie a Q'town

31 janvier 2011

Depuis que j'ai obtenu mon job, j'ai decide de reprendre le sport en essayant d'en faire regulierement. On a la chance d'avoir un lac magnifique a 2 pas de ma coloc ou l'on peut courrir ! yeahhhh C'est juste 25min de bonheur avec vue sur ce lac et les...

• Entre Q'town et Glenorchy

16 février 2011

Hier, soleil chaud ! Tres chaud ! plus de 27° ! Je decide pour mon jour de conge de prendre la voiture et de me faire une viree en direction de Glenorchy ! 45km de Q'town, 45km de bonheur le long du lac Wakatipu... Pris d'un sale mal de crane et d'un...

• Kerikeri, mes premiers jours

08 décembre 2010

Je suis arrivé a Kerikeri dimanche dernier, petite ville tres sympa et ensoleillee ! Changement radical par rapport a Auckland. Tony, le proprietaire de l'hotel backpackers ou je travaille est un gars vraiment genial, toujours souriant, et super serviable....

• Rainbow waterfall

13 décembre 2010

Il y avait une chaleur assommante hier, nous avons attendu que le soleil tombe et vers 18h nous nous sommes lancés à une longue marche entre « Stone store » et la « Rainbow Waterfall ». Magnifique balade de plus de 4 heures et retour par la forêt en pleine...

• Au revoir Kerikeri...

14 décembre 2010

Demain je prends ma voiture et repars à l'aventure... Je fais un petit detour par Auckland pour dire bonjour a quelques amis avant de reprendre la route en direction de l'ile du sud pour y travailler a nouveau et voir les coins et recoins que je n'ai...

• E noho ra Q'town...

07 mars 2011

Apres plus de 2 mois et demi a Q'town, il est temps pour moi de lever les voiles et de partir vers de nouvelles aventures... Mon dernier jour de boulot est pour demain mardi ! Je vais rendre mon tablier (C'est le cas d'le dire !) Je n'oublirai jamais...

• Auckland - Capital économique de la NZ

30 septembre 2010

Auckland, capital économique, assez facile pour trouver du travail mais Auckland n’est définitivement pas la Nouvelle Zélande… J’y ai passé plus de 3 mois à travailler, à visiter la ville, les îles et certaines villes alentours, ... Le premier mois, j’ai...

• Trip dans l'ile du sud

28 mars 2011

Trip de plus de 2 semaines du 9 au 26 mars, dans l’ile du sud depuis Wanaka avec Pablo (Argentin) et Steeve (Anglais). De Wanaka a Takaka en passant par Queenstown (Oui encore Q’town !), Te Anau, Invercargill, Slope Point, Curio Bay, Nugget Point, Balclutha,...

• Decouverte de Bay of Islands et des dauphins

14 décembre 2010

Aujourd’hui, nous sommes partis à 6 dans un bateau prive à la decouverte de la « Bay of Islands » appartenant à l’ami de Tony, le proprietaire de l’hotel. Trip à la decouverte des dauphins, de la peche, d’iles et de plages magnifiques. Nous avons parcouru...

• Queenstown

22 décembre 2010

Je suis arrive a Queenstown depuis hier et ca fait 2 nuits que je dors dans ma voiture pour essayer d'economiser mon argent. Ma seule obsession aujourd'hui est de trouver un job car je vais vraiment etre a sec tres bientot... Queenstown est une tres belle...

• Direction la pointe de l’île du nord

12 décembre 2010

Hier j'ai pris un bus avec 2 français et 1 Scotish pour remonter en direction de la pointe de l’île du nord, Cape Reinga in the Far North. Levé à 6h30 du matin, j’ai emprunté la voiture de Tony, le propriétaire de l’hotel où je vis actuellement direction...

• Je demissionne !

25 février 2011

Cela fera un peu plus de 2 mois lorsque j'aurai quitte The Remarkable Sweet Shop... J'ai donne ma demission hier et j'ai a partir de cette date 2 semaines de preavi a donner a mon employeur. Et oui, ca se passe comme ca en NZ ! 2 semaines de preavi pour...

• Enorme tragedie a Christchurch - 75 morts

23 février 2011

Hier, jour noir pour toute la Nouvelle Zelande... Un terrible seisme de magnitude 6.3 a frappe Christchurch, 75 morts ont ete recenses au moment ou j'ecris ces lignes. Alors que la ville etait en cours de reconstruction suite au dur seisme de septembre...

• Huckleberry Farms

03 décembre 2010

Mon premier vrai travail a l'étranger. Du 1er Septembre au 2 décembre 2010, 3 mois dans ce supermarché bio situe a Glen Innes, dans la proche banlieue d'Auckland a 15 min en train. Je suis vraiment très heureux d'avoir réussi a obtenir ce poste, cela...

• Milford Sound

02 mars 2011

SItue a 290km de Queenstown, sur cette unique route qui mene a Milford Sound, nous avons fait, avec Maelle et Alice, une tres belle balade en bateau a travers de belles cascades et d'immenses montagnes ;) L'une d'entres elles ressemble a un elephant (1517m)...

• Mes premiers jours parmi les Kiwis

28 juin 2010

Arrivé le premier jour à Auckland, j’ai trouvé l’hôtel assez facilement, après quoi je me suis dis « pfiouhh…. » par quoi vais-je bien pouvoir commencer… Chercher tout de suite un travail Essayer à tout pris de me faire des nouveaux amis ? Acheter une...

• Fuir ou rester

02 juillet 2010

Après quelques semaines à Auckland sans avoir trouvé le moindre travail, je me suis finalement demandé ce que je faisais ici, à l’autre bout de la planète, seul, à essayer de ne prouver je ne sais quoi à moi même ! J’avais 2 solutions, la plus simple,...

• Skydive à Taupo

10 juillet 2010

Skydive, l’une de mes plus belles experiences en Nouvelle Zelande. Je pense que lorsque qu’on vient dans un pays comme celui-la, on ne doit pas passer a coter de cette fabuleuse experience. Un saut d’un avion à 15 000 pieds (4000 metres), au dessus d’un...

• Waitomo Glowworm Caves

12 juillet 2010

Rien de tel pour apprecier les « glowworm » (Vers luisants) qu’une bonne descente de plusieurs dizaines de metres sous terre dans les grottes de Waitomo. Sensations fortes assurees ! Plus de 3 heures a evoluer, en descente en rappel, ou dans l’eau glacee...

• Entre Taupo et River Valley

13 juillet 2010

River Valley, petit bled perdu au milieu de nulle part. Nous y avons passe une nuit. L’hotel etait tres chouette et chaleureux … j’ai dis chaleureux ? J Ce que je retiendrai de cet endroit, encore une fois en plein hiver, c’est qu’il faisait tres froid...

• Nice experience

16 août 2010

De Aukcland à Queenstown, en passant par Rotorua, Taupo, Wellington, Nelson, Christchurch,… J’en ai juste pris plein la vue. Des paysages à couper le souffle, des lacs magnifiques, des montagnes superbes,… Une végétation très différente entre les 2 îles,...

• Franz Josef Glacier

Avec tout l'atiraille, j'ai grimpe le superbe glacier a Franz Josef". Crevasse, tunnel, et nature superbe ! C'est un pur bonheur pour les yeux et aussi pour le coeur ;) On a meme eu la chance de croiser un superbe peroquet des glace (Mountain parrot),...