Samedi c'est fini...

Publié le par Fouad

DSC00320 Toutes bonnes choses ont une fin et je decide de mettre fin samedi a la Nouvelle Zelande qui a ete pour moi une experience unique, enrichissante, remplie de superbes rencontres, de paysages a couper le souffle, d’activites que je n’imaginais meme pas faire en reve, de jobs geniaux que j’ai pu faire et qui m’ont considerablement fait ameliorer mon anglais et m’ont appris des tas de choses..

 

Voila en vrac et en gros ce que je pense de ce pays aux antipodes :

En Nouvelle Zelande… Tu ne sais jamais lorsque tu dois mettre un gros pull ou un tee-shirt, 4 saisons en 10 min.
C’est un pays ou il fait tres froid l’hiver mais ou il peut faire egalement tres bon par moment, oui le temps est un vrai probleme ici mais on s’y fait. On s’y fait parce que nous n’avons pas le choix. Le salaire est vraiment faible… Le salaire est vraiment faible ! (Je prefere le dire 2 fois)
La NZ n’est pas vraiment riche en histoire (…en comparaison a la France)
Les tremblements de terre y sont frequents… Et parfois tragique, comme a Christchurch par exemple…


Mais la Nouvelle Zelande c’est aussi et surtout un pays rempli de Kiwis (Et de moutons !) vraiment accueillants, respectueux et toujours pres a aider sans rien attendre en retour. Je parlais des kiwis evidemment hein, pas des moutons ;) 
Le pays est SPLENDIDE ! Je ne le redirai jamais assez.
Se deplacer en NZ est vraiment facile car les distances ne sont pas tres longues, et faire du stop est un jeu d’enfant.
Les rue en NZ sont vraiment tres propres. Les Maoris et beaucoup de kiwis se baladent d’ailleurs pieds nus.

 

Voila, cette description extra breve que je pourrai completer quand j'aurai plus de temps :) Je n’aurai jamais cru il y a encore un peu plus d’un an que je passerai plus de 9 mois en Nouvelle Zelande…

La France me manque terriblement, mes amis, ma famille, le hockey sur glace et mon travail mais je suis vraiment tres heureux d’avoir vecu cette aventure seul…

Je m’envole pour la Nouvelle Caledonie samedi matin a 8h00 puis, normalement Fiji, le 10 avril pour 1 semaine.

J’ai avance mon billet de retour a Paris au 18 avril mais tout est encore possible sachant que je ne peux reprendre mon travail avant le mois de septembre quoiqu’il arrive, mon seul probleme est financier et il va donc falloir que je trouve un travail quelque part et vite :) Peut-etre un stage a la mairie de Melun :)

J’avoue que je ne sais pas du tout ce que me reserve les prochaines semaines mais c’est je crois ce que j’aime par-dessus tout dans mon periple. Lorsque tu es « Backpacker » tu ne sais jamais vraiment de quoi sera fait demain.

Il me reste exactement 5 mois avant le grand retour a la realite…

  xxx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut le packbaker ! Ton message fait bien sentir que tu as vecu un truc super alors je suis super content pour toi qui y a dix ans travaillais dans les poubelles ! Les fidgi doivent etre superbes<br /> alors amuse toi bien, ton compagnon de PAV et autres bacs plastic omnium<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mdr !!! Je viens seulement de voir ce message ! lol Merci mon ami poubellier ! ahah !<br /> <br /> <br /> Take care dude<br /> <br /> <br /> <br />