Auckland - Capital économique de la NZ

Publié le par Fouad

DSC00104Auckland, capital économique, assez facile pour trouver du travail mais Auckland n’est définitivement pas la Nouvelle Zélande…

J’y ai passé plus de 3 mois à travailler, à visiter la ville, les îles et certaines villes alentours, ...

Le premier mois, j’ai voulu tenter la colocation (Flatmates). J’ai trouvé un appartement en plein centre-ville tout près de Queen St, avec un Kiwi, et 2 Brésiliens.

Au RDC, une salle de sport avec piscine, sauna et jacuzzi. Grand luxe que je ne pouvais pas me permettre trop longtemps si je voulais pouvoir épargner et voyager à nouveau…

Je n’ai malheureusement pas trop l’occasion de pratiquer du sport en NZ autant qu’en France et ça, c’est terrible pour moi car le hockey me manque énormément. Fort heureusement j’ai pu le pratiquer quelques fois mais cela est bien en dessous de mes espérances. Apporter mes patins à glace est plus une tare et un risque de les abimer ou pire, les perdre,  qu’autre chose.

J’ai finalement décidé après un mois, de quitter l’appartement et de vivre à nouveau dans un hotel backpackers pour économiser un maximum. J’ai fais le tour de tous les hôtels pour tenter de négocier le prix le plus possible. Sachant que je pouvais avancer l’argent pour 1 mois, j’ai obtenu un tarif intéressant dans un hôtel en plein cœur du centre ville, en face de la bibliothèque, "Choice Plaza".

Malheureusement, cet hôtel n’était pas des plus « clean » et les backpackers étaient en grande majorité, des Argentins, Brésiliens, Espagnol,… bref, l’anglais n’était pas trop présent dans cette hôtel…

Je devais tenir 2 mois…

 

DSC02273DSC02255DSC00115

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article